Questions Réponses

  1. Qu'est ce que Mappy Local Business ?
  2. En quoi consiste l'inscription sur Mappy local business ?
  3. Qu’est-ce que l’offre Vitrine Digitale ?
  4. Combien coûte l'offre Vitrine Digitale ?
  5. Comment faire pour revendiquer mon commerce et me référencer sur mappy ?
  6. Je ne retrouve pas mon établissement. Pourquoi ?
  7. Je ne peux pas revendiquer mon établissement. Pourquoi ?
  8. Pourquoi ne reçois-je pas d'emails en provenance de Mappy Local Business ?
  9. J’ai revendiqué un établissement mais il n’est encore pas en ligne 
  10. Je n’ai pas reçu d’appel téléphonique pour vérifier la revendication de mon établissement
  11. J’ai mis à jour les informations de mon établissement mais elles ne sont pas en ligne. Pourquoi ?
  12. Pourquoi une partie du contenu associé à mon établissement a-t-il disparu ?
  13. Je souhaite disposer d'une visite virtuelle de mon établissement. Comment faire ?
  14. Comment et quand modifier le contenu de ma fiche établissement ?
  15. Qu'est-ce qu'une activité ?
  16. Puis-je insérer des photos et les modifier ?
  17. Comment modifier les informations liées à mon compte Mappy Local Business ?
  18. Comment modifier mon mot de passe ?
  19. J'ai perdu mon mot de passe. Que dois-je faire ?
  20. Je veux améliorer ma visibilité sur Mappy. Comment faire ?
  21. Comment être référencé dans plusieurs activités professionnelles ?
  22. Quelles sont les activités professionnelles supplémentaires disponibles pour mon établissement ?
  23. Puis-je ajouter un logo à mon établissement ?
  24. Comment communiquer sur les promotions et l'actualité de mon établissement ?
  25. Comment savoir si ma fiche a été vue ?
  26. Comment accéder aux statistiques de mon établissement ?
  27. Comment mettre à jour mes coordonnées de facturation ?
  28. Pourquoi mon établissement reste-t-il bloqué sur le statut « Prélèvement en cours » ?
  29. Comment résilier mon abonnement Vitrine Digitale ?
  30. Je n’ai pas reçu de facture. Pourquoi ?
  31. Existe-t-il d'autres offres de visibilité sur Mappy ?
  32. Comment obtenir plus d'informations sur mappy local business
 
1. Qu'est ce que Mappy Local Business ?

Mappy Local Business est un portail dédié aux professionnels qui souhaitent améliorer la visibilité de leur établissement sur le site internet mappy.com.
L’inscription sur le portail permet aux professionnels de revendiquer leur établissement et de compléter la fiche descriptive avec du contenu gratuit (inscription gratuite) ou payant et associé à une offre de visibilité (offre Vitrine Digitale).

2. En quoi consiste l'inscription sur Mappy local business ?

L'inscription est complètement gratuite et vous permet de prendre la main sur votre fiche établissement sur le site mappy.com. Elle se compose des éléments suivants :
- Référencement dans une activité professionnelle
- Présentation courte (300 caractères)
- Liste des marques commercialisées dans l'établissement
- Informations pratiques.
Pour plus de détails, reportez vous à notre rubrique Offres et Tarifs.

3. Qu’est-ce que l’offre Vitrine Digitale ?

L'offre Vitrine Digitale est une offre payante qui vous permet d'enrichir votre fiche Découverte en contenu et d'améliorer sa visibilité sur mappy.com.

Cette offre vous permet notamment :
- d'être référencé dans 4 activités professionnelles
- d'être plus visible en carte grâce à un marqueur contenant le pictogramme de votre activité principale
- d'ajouter votre logo
- d'ajouter jusqu'à 10 photos
- de disposer de plus d'espace pour présenter votre commerce (1000 caractères avec photo)
- d'intégrer un bloc "Actualité"
- de mettre en avant jusqu'à 3 promotions
- d'accéder aux statistiques de fréquentation de votre fiche établissement
Pour plus de détails, reportez vous à notre rubrique Offres et Tarifs.

4. Combien coûte l'offre Vitrine Digitale ?

Le prix de l'offre Vitrine Digitale varie selon la durée d'engagement. Il est de 30 € par mois pour une durée d'engagement de 12 mois. Il passe à 40 € par mois si vous souscrivez à une formule sans engagement.

5. Comment faire pour revendiquer mon commerce et me référencer sur mappy ?

Vous pouvez trouver et revendiquer votre établissement en vous connectant sur le portail Mappy Local Business, à l'adresse www.mappylocalbusiness.fr. Depuis la page d'accueil, laissez-vous guider, en recherchant votre établissement, en cliquant sur le bouton "Revendiquer", puis en créant un compte.
Si vous avez la moindre question, notre Service Client à votre disposition. Contactez-nous par mail à serviceclient@mappylocalbusiness.fr

6. Je ne retrouve pas mon établissement. Pourquoi ?

Il se peut que votre établissement, soit parce qu'il est récent, soit parce que ses coordonnées ont changé, n'existe pas dans notre base de lieux. Si c'est le cas, merci de nous contacter à l’adresse suivante : serviceclient@mappylocalbusiness.fr

7. Je ne peux pas revendiquer mon établissement. Pourquoi ?

Il y a deux raisons possibles pour lesquelles votre établissement ne peut être revendiqué. 1/ Il a peut-être été revendiqué par erreur par un autre professionnel. Si vous estimez qu'il s'agit d'un acte frauduleux, merci de nous contacter par mail à serviceclient@mappylocalbusiness.fr
2/Certaines professions ne sont pas éligibles au référencement, soit parce qu'elles ne peuvent pas être associées à une adresse physique, soit parce qu'elles sont réglementées. Pour en savoir plus, merci de nous contacter par mail à serviceclient@mappylocalbusiness.fr

8. Pourquoi ne reçois-je pas d'emails en provenance de Mappy Local Business ?

Peut-être nos mails ont-ils été jugés indésirables par votre logiciel de courrier.
Afin d'éviter ce problème, nous vous conseillons d'ajouter l'adresse serviceclient@mappylocalbusiness.fr à votre carnet d'adresses.

9. J’ai revendiqué un établissement mais il n’est encore pas en ligne 

Nos équipes appellent systématiquement l'établissement nouvellement revendiqué pour vérifier un certain nombre d'informations. Prévoyez un délai de 2 jours ouvrés pour cette prise de contact, puis de 24 heures pour la publication de votre fiche établissement sur Mappy.

10. Je n’ai pas reçu d’appel téléphonique pour vérifier la revendication de mon établissement

Nos conseillers n'appellent pas systématiquement nos inscrits. Lorsque tous les doutes ont été levés concernant votre identité et que le lien avec votre établissement est vérifié, les informations sont validées.

11. J’ai mis à jour les informations de mon établissement mais elles ne sont pas en ligne. Pourquoi ?

Nos équipes vérifient systématiquement l’ensemble des informations saisies avant publication afin de s’assurer qu’elles sont conformes à nos CGU.
Prévoyez un délai de 2 jours ouvrés pour cette procédure, puis de 24 heures pour la publication de votre fiche établissement sur Mappy.

12. Pourquoi une partie du contenu associé à mon établissement a-t-il disparu ?

Le contenu de votre fiche établissement a peut-être été signalé comme étant inapproprié ou bien vous êtes peut-être en incident de paiement depuis une période prolongée.
Merci de nous contacter par mail serviceclient@mappylocalbusiness.fr

13. Je souhaite disposer d'une visite virtuelle de mon établissement. Comment faire ?

Merci de nous contacter à l’adresse suivante : serviceclient@mappylocalbusiness.fr

14. Comment et quand modifier le contenu de ma fiche établissement ?

Vous pouvez modifier, ajouter ou mettre à jour le contenu de votre fiche aussi souvent que vous le souhaitez en vous connectant à votre espace Mappy Local Business à l'adresse www.mappylocalbusiness.fr

15. Qu'est-ce qu'une activité ?

L'activité décrit le métier que vous exercez et qui représente le mieux votre établissement pour vos clients. En tapant cette activité dans notre moteur de recherche sur votre localité, votre fiche apparaitra dans la liste de résultats. En choisissant l'inscription gratuite vous avez droit à une activité principale. Si vous souhaitez ajouter d'autres activités, choisissez notre offre Vitrine Digitale, vous multiplierez alors vos chances d'être trouvé !

16. Puis-je insérer des photos et les modifier ?

Oui, vous pouvez ajouter jusqu'à 10 photos et les changer aussi souvent que vous le souhaitez. C'est gratuit et cela fait partie de notre inscription gratuite.

17. Comment modifier les informations liées à mon compte Mappy Local Business ?

Vous pouvez modifier les informations de votre compte, en vous connectant sur www.mappylocalbusiness.fr et en cliquant sur le lien "Modifier les informations de mon compte" dans votre espace Business.

18. Comment modifier mon mot de passe ?

Vous pouvez modifier votre mot de passe dans votre espace Business, en vous connectant sur www.mappylocalbusiness.fr et en cliquant sur le lien "Modifier les informations de mon compte" dans votre espace Business.

19. J'ai perdu mon mot de passe. Que dois-je faire ?

Si vous avez perdu votre mot de passe, en saisissant votre adresse email dans l'espace "Identifiez-vous" de la page d'accueil du site Mappy Local Business et en cliquant sur "mot de passe oublié", vous aurez la possibilité d'en définir un nouveau.

20. Je veux améliorer ma visibilité sur Mappy. Comment faire ?

En choisissant l'inscription gratuite, vous avez accès à toutes les fonctionnalités standard vous permettant de créer la fiche de votre établissement. En souscrivant à l'offre Vitrine Digitale, vous pourrez animer votre fiche avec des informations plus événementielles, comme votre actualité ou vos offres promos. Plus vous enrichissez la fiche de votre établissement, plus vous améliorez votre visibilité sur Mappy.
Enfin, avec l'offre Vitrine Digitale, vous bénéficiez d'une visibilité accrue sur nos cartes, grâce à un marqueur contenant le pictogramme de votre activité principale.

21. Comment être référencé dans plusieurs activités professionnelles ?

Grâce à l'offre Vitrine Digitale vous pouvez ajouter jusqu'à 3 activités professionnelles supplémentaires à votre établissement, ce qui augmente votre visibilité dans les résultats de recherche.

22. Quelles sont les activités professionnelles supplémentaires disponibles pour mon établissement ?

Si vous souhaitez améliorer votre référencement sur Mappy, nous pouvons vous aider à choisir avec vous d'autres activités pertinentes et décrivant vos services et métiers. Merci de nous contacter à l’adresse suivante : serviceclient@mappylocalbusiness.fr

23. Puis-je ajouter un logo à mon établissement ?

Oui, cette option est disponible avec l'offre Vitrine Digitale. Votre logo apparaitra alors en haut de votre fiche, à côté du nom de votre établissement.

24. Comment communiquer sur les promotions et l'actualité de mon établissement ?

En souscrivant à l'offre Vitrine Digitale, vous pouvez animer votre fiche en relayant votre actualité et vos promotions, qui seront publiées sur mappy.com.

25. Comment savoir si ma fiche a été vue ?

Dans le cadre de l'offre Vitrine Digitale, vous avez accès à des statistiques de visibilité de votre établissement, en vous connectant à votre Espace Business sur le site www.mappylocalbusiness.fr

26. Comment accéder aux statistiques de mon établissement ?

Les statistiques sont disponibles pour les clients Vitrine Digitale. Pour les consulter, rendez-vous dans votre espace Business sur le site www.mappylocalbusiness.fr

27. Comment mettre à jour mes coordonnées de facturation ?

Vous pouvez mettre à jour vos coordonnées de facturation en vous connectant à votre Espace Business sur le site www.mappylocalbusiness.fr, et en accédant à la rubrique "Mes factures". Si vous souhaitez changer de mode de paiement, merci de nous contacter par email à serviceclient@mappylocalbusiness.fr

28. Pourquoi mon établissement reste-t-il bloqué sur le statut « Prélèvement en cours » ?

Nous sommes en attente d'une réponse de votre banque concernant le prélèvement. Si cette situation perdure, merci de nous envoyer un mail à serviceclient@mappylocalbusiness.fr

29. Comment résilier mon abonnement Vitrine Digitale ?

La durée d'engagement de notre offre Vitrine Digitale est d'un an. Vous pouvez résilier votre abonnement par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Société Mappy, Résiliation Offre Vitrine Digitale Mappy Local Business - Immeuble Central Park – 9, rue Maurice Mallet 92130 Issy-les-Moulineaux, ou par email à l’adresse serviceclient@mappylocalbusiness.fr en respectant un délai minimum de 30 jours avant la date anniversaire de votre contrat.

30. Je n’ai pas reçu de facture. Pourquoi ?

Vérifiez votre boîte email. Nous vous informons systématiquement de la disponibilté de votre dernière facture sur votre espace Business par email.
Vous pouvez consultez ces factures en ligne et les imprimer à tout moment en vous connectant à votre compte sur www.mappylocalbusiness.fr. Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à nous écrire à serviceclient@mappylocalbusiness.fr

31. Existe-t-il d'autres offres de visibilité sur Mappy ?

Merci de nous contacter à l’adresse suivante : serviceclient@mappylocalbusiness.fr

32. Comment obtenir plus d'informations sur mappy local business

Si vous ne trouvez pas l'information que vous cherchez sur notre site, merci de nous envoyer un email à serviceclient@mappylocalbusiness.fr

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